Les 8 plus beaux endroits à visiter en Sardaigne
L’île où les Italiens eux-mêmes passent leurs vacances, cela doit être agréable ! La Sardaigne est une île magnifique et sauvage avec des plages paradisiaques. Vous pouvez y explorer de magnifiques endroits avec une voiture de location. Embarquez et découvrez les 8 plus beaux endroits de cette île de plus de 24 000 km 2.
1. La ville historique d’Alghero
Si vous appréciez le poisson, la ville d’Alghero mérite vraiment une visite. Chaque jour, le poisson frais est débarqué et servi le soir dans les nombreux restaurants situés autour des remparts de la ville. Les plats présentent de grandes similitudes avec la cuisine espagnole. Ce n’est pas surprenant, car Alghero se trouve juste en face de Barcelone et a longtemps été sous domination catalane. Cette belle ville est entourée d’une muraille bien conservée. Dans la ville, vous trouverez d’anciennes tours de guet, de magnifiques cathédrales anciennes et de nombreuses tours de guet datant de l’époque de la domination catalane.
2. Vers la source sacrée Su Tempiesu
La source sacrée de Su Tempiesu, près d’Orune, mérite une visite. Une promenade de 20 minutes vous mènera à l’un des plus beaux sites sacrés de Sardaigne. Vous pouvez emporter l’eau curative, alors n’oubliez pas d’apporter une bouteille en plastique supplémentaire. Supplémentaire, car vous aurez besoin de votre propre bouteille pour le retour. Une ascension difficile !
3. La plage de sable blanc à Stintino
Les plages de sable blanc ne manquent pas en Sardaigne. Spiaggia La Pelosa, située dans le village de Stintino, est l’une des plages les plus connues de Sardaigne. Ce n’est pas étonnant, car elle est magnifique ! Vous vous demanderez un instant : suis-je encore en Europe ou suis-je aux Bahamas ? Cette belle plage peut être très fréquentée, mais vous l’oublierez rapidement en regardant autour de vous.
En Sardaigne, il existe des zones appelées Zona Traffico Limitato (ZTL). Il est interdit d’y circuler ou de s’y garer sans autorisation. Il se peut donc que la voiture qui vous précède entre dans la zone. Ne la suivez pas. Les contrôles par caméra sont stricts et les amendes élevées. En effet, si vous effectuez quatre tours, vous recevrez quatre amendes. Cela ne réjouit personne.
4. La jet-set sur la Costa Smeralda
Si vous ne vous lassez pas des belles plages, ne manquez pas de visiter la Costa Smeralda, ou « Côte d’Émeraude ». C’est là que la jet-set internationale passe ses vacances dans des stations balnéaires chics. Si vous souhaitez faire du shopping, vous devrez dépenser beaucoup, mais vous promener et admirer toute cette beauté ne coûte rien ! Vous pouvez bien sûr prendre un verre sur la promenade ou bronzer sur l’une des magnifiques plages.
5. Direction l’ancien village de pêcheurs de Villasimius
L’ancien village de pêcheurs de Villasimius est un peu plus calme et plus isolé. Cet endroit est entouré par la mer sur trois côtés. Vous pouvez imaginer à quel point cela doit être magnifique ! Vous y trouverez donc de nombreuses plages. Villasimius possède une place agréable et des rues bordées de maisons colorées. Les environs du village offrent également une nature magnifique qui fait partie de la réserve naturelle protégée « Area Marina Protetta ». Des criques, des falaises rocheuses et des petites îles. Cela vaut vraiment le détour !
Il est bien sûr plus agréable de rouler sur les petites routes de campagne. Cependant, il se peut que vous deviez parfois emprunter l’autoroute. Veillez à avoir du liquide ou une carte de crédit sur vous, car presque toutes les autoroutes sont à péage. Les cartes bancaires étrangères sont rarement acceptées.
6. Visitez la ville médiévale de Castelsardo
Magnifiquement située au sommet d’un rocher volcanique, vous trouverez la photogénique ville médiévale de Castelsardo. Dans cette ville typiquement sarde, vous pourrez vous adonner au plaisir du tourisme. Flânez dans les ruelles, admirez toute la beauté des lieux… Il y a de nombreux magasins qui vendent des tapis et des céramiques. C’est en effet une ville riche en artisanat traditionnel. Juste à l’extérieur de Castelsardo, vous trouverez « la Roccia dell’Elefante », un rocher qui ressemble à s’y méprendre à un éléphant.
7. Fouilles archéologiques à Barumini
Vous êtes intéressé par l’architecture préhistorique ? Dans ce cas, rendez-vous à Barumini. Cet endroit est surtout connu pour les fouilles qui y ont été effectuées. Les fouilles de Su Nuraxi (Nuraghi) sont des tours construites en 1800 avant Jésus-Christ par les Nuraghes. On sait très peu de choses sur ce peuple, c’est pourquoi ces fouilles sont particulièrement intéressantes.
8. Le village de pêcheurs coloré de Bosa
Niché entre vignobles et oliveraies, vous trouverez un magnifique village de pêcheurs appelé Bosa. Le village est situé au bord de la rivière Tirso. C’est un village typique où vous pouvez passer une journée agréable pendant vos vacances. Flânez dans les rues colorées, admirez les vieux bâtiments… Il ne vous reste plus qu’à trouver une terrasse et vous serez en vacances !
Explorez la magnifique Sardaigne en voiture de location
Vous souhaitez profiter davantage de vos vacances en Sardaigne ? Louez une voiture et découvrez les plus beaux endroits. Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport d’Olbia, par exemple, vos vacances peuvent vraiment commencer. Saviez-vous que chez Sunny Cars, vous louez une voiture tout compris ? Vous n’aurez pas à faire face à des frais imprévus sur place, mais vous réserverez à l’avance une voiture avec un prix transparent. Vous savez donc exactement ce à quoi vous attendre, ce qui est très appréciable !
Souhaitez-vous ajouter un supplément de confort et de commodité à votre réservation ? C’est possible ! Chez nous, vous pouvez personnaliser votre location de voiture avec des services additionnels. Optez par exemple pour l’enregistrement en ligne, et nous veillerons à ce que votre contrat de location soit déjà rempli à votre arrivée ! Ou évitez la file d’attente avec le Fastlane.
Poster un commentaire