Road trip de Vancouver à Calgary: les 5 étapes incontournables
Le Canada est-il le petit frère des États-Unis ? En termes de superficie, cela n’est pas exact, car le Canada est en réalité plus grand que les États-Unis. Il est vrai cependant qu’il y règne une atmosphère beaucoup plus paisible. Alors que les États-Unis comptent plus de 325 millions d’habitants, le Canada n’en compte que 37 millions. Vous pouvez donc profiter de manière très détendue de la nature magnifique et étendue. Avec son réseau routier bien entretenu et son style de conduite détendu, le Canada est le pays idéal pour un road trip parfait.
La plupart des vacanciers choisissent l’ouest du Canada et prennent l’avion pour Vancouver. Sunny Cars est heureux de vous partager ses conseils pour découvrir l’ouest du Canada en road trip. Voici nos 5 suggestions de lieux à ne pas manquer sur la route !
1. Profitez de la nature et de la culture à Vancouver
Vancouver est idéale pour faire du vélo et de la randonnée, mais aussi du surf et du kayak. Depuis la ville, vous pouvez vous rendre sur l’île de Vancouver ; il vous suffit d’emporter votre voiture de location sur le ferry. En chemin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins ou des baleines, mais une fois sur l’île, vous pourrez faire une excursion en zodiac pour observer des orques dans leur milieu naturel et, plus près de la côte, des ours. Car c’est l’une des principales raisons de se rendre dans l’Ouest canadien : la faune magnifique !
2. Rendez-vous au parc national Jasper
Le prochain temps fort de votre road trip est la nature sauvage des Rocheuses. En voiture, vous explorerez les lacs, les cascades et les glaciers du parc national Jasper. Bien entendu, vous vous rendrez au Columbia Icefield, l’une des plus grandes masses de glace sous le cercle polaire arctique, accessible à bord d’un véhicule spécial à chenilles. Vous pouvez également emprunter le Jasper Sky Tram qui vous emmène à Whistler’s Mountain, à plus de 2 000 mètres d’altitude. Par temps clair, vous profiterez d’une vue imprenable sur le parc national Jasper.
Sur les routes à plusieurs voies dans les deux sens, le système « keep your lane » s’applique. Cela signifie que vous devez rester sur la voie que vous avez choisie et que les voitures peuvent se dépasser aussi bien à gauche qu’à droite. En principe, vous ne changez de voie que si vous souhaitez quitter l’autoroute.
3. D’une beauté à couper le souffle, l’Icefield Parkway
Vient ensuite l’une des plus belles routes du Canada, voire du monde : l’Icefields Parkway. Cette route panoramique de 200 km est un incontournable de votre road trip. Prenez votre temps, car vous rencontrerez tellement de beaux endroits en chemin que vous ne cesserez de prendre des photos.
4. Découvrez le magnifique parc national de Banff
Vous arriverez finalement au parc national de Banff, le plus ancien et le plus célèbre des parcs du Canada, et donc l’un des plus fréquentés du pays. C’est là que se trouvent le célèbre lac Louise et le lac glaciaire Moraine Lake. En plus de profiter des magnifiques lacs bleus, vous pourrez également faire de belles randonnées et, en hiver, skier.
Au Canada, la plupart des lieux de prise en charge sont des emplacements de choix. Dans ces lieux, vous pouvez choisir vous-même votre voiture de location dans la catégorie réservée. Les voitures de la catégorie réservée sont alignées les unes à côté des autres sur le terrain. Vous pouvez choisir celle que vous préférez.
5. En voiture de location vers Calgary
Depuis Banff, vous pouvez facilement vous rendre à Calgary. En juillet, la ville accueille le Calgary Stampede, le plus grand festival de rodéo au monde où tous les cow-boys se réunissent.
Découvrez le Canada avec une voiture de location tout compris
Sans voiture de location, vous n’irez nulle part au Canada. Conseil : ne planifiez pas un programme trop chargé. Les distances sont grandes et vous passerez toute la journée dans la voiture avant même de vous en rendre compte. Choisissez les sites que vous souhaitez absolument visiter, planifiez les jours où vous parcourez de longues distances et restez régulièrement quelques jours à une même destination. Vous profiterez ainsi au maximum de votre road trip.
La plupart des gens optent pour un aller simple et récupèrent la voiture de location à l’aéroport de Vancouver avant de la restituer à Calgary (ou inversement). Quel que soit votre choix, chez Sunny Cars, vous louez toujours avec notre formule tout compris. Vous n’aurez pas à faire face à des frais imprévus sur place, mais réservez à l’avance une voiture avec un prix totalement transparent. À Vancouver comme à Calgary, vous pouvez utiliser notre service Fastlane pour éviter la queue lors de la prise en charge du véhicule. Parfait pour prendre la route rapidement après votre arrivée !
Poster un commentaire